Au Lutin Calvanisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Lutin Calvanisé


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Programme et discussions

Aller en bas 
+8
Thybald
JD Aubenard
Admin
Bastiann
clemence_
bouibouinou
Tsintao
wouchi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bastiann

Bastiann


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:56

- Et si nous commencions à discuter du programme? Je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il est important d'en présenter un. Ou au moins, des lignes directrices qui régirons notre mandat, cela afin de ne pas juste faire de l'intendance. Je vais me permettre d'aborder chaque point si vous le voulez bien.

Je n'ai pas grand chose à dire quant à la Sécurité, elle me semble bien tourner. C'est globalement une institution qui n'a pas besoin de grands chamboulements permanents. La question est encore en cours au conseil quant aux récompenses pour les maréchaux mais je gage qu'elle sera terminée d'ici-là.

L'économie je pense devra être notre fer de lance pour les prochains 60 jours. Ne nous cachons pas la vérité: la trésorerie a plongée. Il nous faudra en comprendre les causes -bien que j'ai commencé mon enquête de mon côté et que je remarque un trou de trois jours dans les rapports de bailli, rendant la chose compliquée- et y remédier. Nous sommes actuellement régulièrement à une balance négative en terme de revenus et de dépenses, l'équilibrer et un retour tranquille vers le positif doit-être une priorité.

La Justice... Il va nous falloir nous pencher très sérieusement sur ce sujet. Nous en sommes actuellement à trois procès ratés sur trois ce mandat. Nous avons une chance inouïe de juger un petit brigand tout à fait insignifiant, cela n'a pas grandes conséquences mais ce ne sera pas toujours le cas. Je n'imagine pas de grands chamboulements dans ce domaine non plus si ce n'est une rigueur implacable pour faire oublier ces quelques erreurs malheureuses. J'envisageais personnellement une petite réétude du Codex Normands pour estimer s'il peut être optimisé dans sa rédaction et sa présentation.

La Diplomatie, qu'en est-elle? Adeline de Courcy est-elle toujours simplement intérimaire au poste de Chambellan? Si c'est le cas nous devons impérativement nous pencher sur ce cas pour nommer un chambellan permanent et dynamique. Je me tourne à ce sujet vers vous mon Cousin, Maarten, vous qui appartenez à la chancellerie quel est votre avis?

Pour ce qui est de la communication et de l'animation, je n'ai que peut de choses à dire à ce sujet, ayant été éloigné des affaires publiques pendant le premier mois du mandat actuel je ne me suis pas honnêtement intéressé à ce qui s'est déroulé.


Voici ce que j'ai pour l'heure à dire, établissons maintenant un programme tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:01

Oui il va falloir songer à cela, cependant comme auparavant, je ne tiens pas personnellement à établir un programme trop grand, qui ne sera d'ailleurs très certainement pas lu jusqu'au bout, juste quelques axes importants et la continuité de ce qui est en train de se faire, je vais dire ce que j'aimerais y voir figurer  pas forcément dans le bon ordre mais dans ce qui me vient à l'esprit et également poser une sorte de bilan pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

J'aimerais ajouter l'idée pour le Conseil Médical car  pour le moment nous n'avons pas encore eu le temps de la mettre en place. Cela fait suite à notre tournée Ducale.

j'aurais aimé qu'on nomme si c'est possible un conseiller Extra-ordinaire, et notamment Carmen, voici la proposition qui a été faite :

Numéro 1 : Ouvrir l'accès au Centre Médical Normand aux cueilleurs quotidiens, médecins et éventuellement quelqu'un qui en ferait la gestion, en créant une grille d'achat et ventes.
Numéro 2 : demander à ces derniers de donner la liste de ce dont ils sont près à se débarrasser à afficher dans ce même lieu,
Numero 3 : une grille de rachat des simples avec un prix de rachat net
Numéro 4 : le Duc s'y rend quand les simples l'intéressent pour le prestige
Numéro 5 : Les cueilleurs y mettent leur stock à vendre, à jour toutes les semaines.

Ensuite j'aurais aimé intégrer l'idée d'aides à l'installation dans les villes sous peuplées ou si pas d'aide envoyer quelqu'un d'actif pour réaliser des animations et autres, écrire à tous les habitants, les remuer etc etc..cela reste à peaufiner, travailler sur l'aide aux Nouvelles installations tout court, j'ai toujours l'exemple en tête du Diacre ou Curé qui contribue via les écus reçus des confessions à l'emménagement ou les naissances en collaboration avec le Tribun et le Maire pour les dons, lien avec l'église à réfléchir.

Les animations ont, je trouve bien fonctionné et ont rapporté pas mal d'écus au Duché, donc pourquoi pas continuer sur cette lancée avec des idées autres que tombolas mais sur le même schéma? David avait quelques idées plutôt intéressantes et amusantes et j'aurais aimé également que les conseillers donnent des avis ou des suggestions à ce sujet, car très peu l'ont fait durant ce mandat.

La communication fonctionne pas si mal, j'ai pu recueillir pas mal de courriers et orienter les normands selon leurs sujets, cependant il faudrait songer à avoir des messagers ducaux dans toutes les villes pour plus de praticité, nous avions également parlé de modifier la permanence ducale en gargote, quasi personne n'y vient et elle n'est pas assez visible, et comme l'avait souligné David pourquoi pas en changer le nom.

J'aimerais également dans la mesure du possible que les prochains conseillers se déplacent au Conseil des Maires régulièrement pour recueillir les informations, discuter dans la salle de communication avec les Maires qui sont quand mêmes des personnes importantes pour le Duché, une présence est toujours rassurante pour eux,  une écoute active également ainsi que des réponses à leurs questions, en somme ne pas les faire attendre pendant des jours pour leur apporter une réponse, ce qui a pu se passer à plusieurs reprises durant ce mandat, Le Cac et le Bailli sont des conseillers importants, certes, mais tous les conseillers peuvent s'y rendre de la même manière en cas de besoins non répertoriés ou simplement aller leur payer un bon calva, qu'ils se sentent un peu plus considérés.

La Diplomatie, oui Adeline est intérimaire, et j'aimerais autant qu'elle soit remplacée, seulement aucune candidature n'a été signifiante, il faudra donc se pencher là-dessus sérieusement.

Toujours personnellement, je pense qu'il faudrait voir à une modification sur certains points du Codex qui m’apparaissent peu clairs, des phrases devraient être modifiées et scrupuleusement détaillées, j'en reparlerais plus tard.


En ce qui concerne l'économie, hormis la recette des animations, je n'y entends pas grand chose, mais il est très clair qu'il va falloir s'y pencher de manière sérieuse.

Quant aux protecteurs de Normandie, soit ils sont absents soit ils viennent parler de sujets qui au final n'ont aucune réelle importance, que peut-on faire à ce sujet? rappeler leur rôle? Pour exemple, Julien on ne le voit strictement jamais est-ce normal de garder un protecteur qui au final n’apparaît jamais au Conseil, ne respectant pas son rôle?

Quant à l'ambiance du Conseil, celui-là a été un vrai désastre, notamment avec ceux initialement de la liste d'en face, il serait vraiment judicieux de remettre en place une charte à signer dès la prise de  fonction, reprécisant les rôles, reprenant également avec de bons termes que les conseillers sont bel et bien là afin de travailler pour La Normandie et pas pour obtenir une place de notoriété ou je ne sais quoi d'autres, rappeler que tout le monde doit se respecter les uns les autres même si ils sont en contradictions ou en désaccord et enfin, que Le Duc  ou la Duchesse est régnant et à ce titre tranche quand cela s'avère nécessaire et que bien que cela paraisse évident doit être respecté par tous les conseillers, l'inverse est évidemment de mise.

Ah et je reste toujours sur mon idée de créer une salle spécifique où peut hurler à sa guise lorsque l'envie nous prend afin de n'agresser personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aulutincalvanise.forumactif.com
JD Aubenard

JD Aubenard


Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:00

Quels sont les soucis économiques auxquels vous êtes confrontés ? Que se passe t-il concrètement ? Mis à part le manque de rigueur dans les rapports. Problème de niveaux dans les mines ? Pas d'entretien quotidien qui ferait plonger leurs niveaux ? Pas assez de commerce ? Trop de rachat / pas assez de ventes aux villes ? Une grille des prix ducaux insatisfaisante ? Pas assez d'impôts ?

Sans détails plus précis, je crains de ne pouvoir vous aider vraiment pour un programme éco. Sauf en faisant le blabla habituel qu'ont quasiment tous les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
bouibouinou




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:27

Pour reprendre les dires de messire bastiann j'ai essaye de remotivé les troupes de la maréchaussée, j'ai respecter le programme du Duc actuel par une campagne de recrutement et cela a réussi j'ai de nouvelle recrues en formation et le moral semble remonté tout doucement , c'est pas une chose qui se fait en un claquement de doigts, sa tourne bien car il faut les motivés, les suivre, les conseillés !!

Ensuite quand vous parlez de petit brigands méfiez vous ces souvent les petits qui allume la poudre, et il a un sacré palmarès a son actifs il n'est pas si petit que sa il connait chaque rouage de chaque système juridique de plusieurs comté royal, ce n'est pas quelqu'un , enfin je pense a prendre a la lègere.

Quand a la présence des conseillers je n'ai croisé que souvent les mêmes, l’ambiance a était très mauvaises ! et c'est avec un force de dingue que je me suit retenue

Un protecteur de Normandie je ne connais pas ce postes ! enfin jamais évoqué lors d'un conseils malgré mes années de présence je crois ne connaitre personne.............et veuillez m'en excusé ! quel est sont rôle ? Et si vous trouvez que sa tache est ma réalises ou pas assez pourquoi ne pas le remplacé ?

Le reste je ne gère pas ou aillant de vague connaissance je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Thybald

Thybald


Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:09

N'étant installé en Normandie que depuis peu et n'ayant pas de jeu de clefs au conseil, difficile d'avoir un ressenti sur la situation financière du duché, mais comment se porte le commerce vers les autres provinces proches comme un peu lointaines du royaume ? La Normandie compte plusieurs carrières, sont-elles rentables à l'heure actuelle pour céder un peu de pierre aux provinces en recherchant ? Cela apporterait une rentrée d'écus temporaire le temps d'étudier d'autres rentrées plus pérennes.

Pour la sécurité, j'ai encore du mal à me représenter ce qui se fait ou se fera, la BdN semble renaître peu à peu pour l'avoir rejointe il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg

Kronembourg


Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:38

Je rejoins les quelques questions qui viennent d'être posées. Ya-t-il eu un évènement qui a fait que la trésorerie a chuté ? [ N'est-ce pas le moment, à ce propos, de revoir la configuration du parc minier ? ]

Au niveau de la sécurité, avons-nous un OST ou une COG ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastiann

Bastiann


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:13

- Pour répondre dans un premier temps au sujet de la trésorerie, c'est un achat massif de fer qui nous a fait plonger. Il faut donc réfléchir à la gestion de nos matières premières et de notre parc minier.
Revenir en haut Aller en bas
Maarten Leo

Maarten Leo


Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:43

Pour ce qui est de la diplomatie, Adeline de Courcy est effectivement toujours Chambellan intérimaire. Tâche qu'elle assume avec brio. Je pense qu'il faudrait voir directement avec elle concernant la nomination d'un nouveau Chambellan. Toutefois, à mon humble avis, je pense qu'il est mieux qu'elle reste à la tête de la diplomatie pour le moment. Parmi les ambassadeurs confirmés, reste Mondor qui a exprimé un emploi du temps chargé. A voir s'il est disposé à réaliser certains sacrifices au profit de la chancellerie. Le reste du corps diplomatique est encore novice, ou arrivé trop fraîchement.

Concernant l'économie, et c'est une nouvelle fois le diplomate qui prend la parole, il faudrait fortifier la collaboration entre CAC et diplomates, notamment par la transmissions des besoins du Duché et des surplus éventuellement destinés à la vente. La signature de certains traités commerciaux pourraient contribuer à la réalisation de profits non-négligeables.
Si les animations orchestrées durant ce mandat ont permis au Duché des dons appréciables, alors il serait effectivement pertinent de réitérer.

Comme d'autres co-listiers, n'ayant pas appartenu au Conseil par le passé, je ne connais pas la situation économie du Duché, ce qui me limite dans mes propositions.

L'aide à l'installation est une excellente idée, et nous permettrait probablement de sauver quelques naissances, bien qu'elles soient extrêmement limitées. Comme déjà confié, en tant que tribun de Rouen, je n'ai pu accueillir un unique nouvel arrivant. Ce projet pourrait être à développer en relation avec l'église, les tribuns et les maires, et à ajouter au programme.

Messire Kronembourg, question sécurité, nous disposons la Bande de Normandie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:54

Bien le bonjour.
Vous avez commencé à discuter sur de nombreux points. Il faut effectivement un programme, qui je voudrais qu'il soit court et accessible.

Concernant l'économie, elle n'est pas catastrophique, mais il faudra travailler dessus pour l'améliorer. La trésorerie a fortement dimuné, cela s'explique notamment par la patrouille de l'armée qui a été remise en place et un investissement dans le fer, d'un montant environ 10000 écus, ce n'est donc pas de l'argent perdu. Voici un résumé suite à la configuration des mines et de ses fréquentations.

-une surproduction d'argile
-une surproduction de pierre
- une production d'or presque suffissante
-une production insuffisante de fer

Le stock ducal a une masse pécunière importante, nous avons beaucoup de marchandises qui ont été stockées ses dernières semaines, notamment du poissons et des légumes, puis avec une surproduction dans la filière bovine, du lait et de la viande. J'ai déjà commencé à vider, ce qui était possible de faire, comme des vêtements dont c'est aux maires de s'occuper selon les besoins de leurs administrés. Ces stocks seront donc à réviser pour l'écouler en interne ou à l'export. La grille de rachat ducal a été modifiée afin d'aider à cette tâche. Si la production de pierre et d'argiles sont bonne nous pourrons nous appuyer dessus pour faire rentre des liquidités.

En ce qui concerne la justice, il faudra plus de rigueur, il est certains, car pour l'instant c'est un échec, mais le mandat n'est pas encore terminé. La révision d'une codex est une bonne idée, il permettra ainsi la relecture tous ensemble et un regard nouveau.
Il y a déjà une modification que je veux faire dont je me suis aperçu lorsd'une discussion au CD, donc il y a des choses à revoir.
J'ai entendu parlé, de protecteur, ce qui est un titre décerné par l'Ordre du mérité normand, mais nous pourrons en discuter, comme la charte de bonne conduite par rapport à ce conseil difficiles, ou autre sujets, je suis ouvert à toutes discussions. Nous ne détaillerons pas ces points dans le programme, mais on exprimera notre démarche.

Côté diplomatie, après deux tentatives d'appel à candidature pour le poste de Chambellan, personne ne s'est manifesté, on pourra faire une note sur ce domaine important, Marteen vous avez sugérré de bonnes remarque pour le commerce. Il y  a quand même du positif, le mois dernier le recrutement a été prolifique.

Au niveau sécurité, la Bande de Normandie est une OST, David. Nous avons un nouveau capitaine depuis peu, mais qui connait le poste pour l'avoir déjà eu et très expérimenté, il fait tout son possible pour redonner un second souffle. Nous pouvons l'aider dans son recrutement, notamment en fournissant des armes et en apportant une aide alimentaire, je pense à la viande et notre surplus, pour attirer les normands à s'engager.
A la prévoté il n'y a rien à redire, on pourrait peut être remettre la sécurité routière en gargotte, mais je sais que cela demande déjà beaucoup de travail en amont, à voir avec le Prévot ce qu'il en pense, l'assisté éventuellement par un conseiller sans poste.

L'idée de la création d'un registre sur les simples qui ferait office d'un marcgé au centre médical m'a beaucoup plus, cela pourrait peut être redonner vie à cette institution et surtout cela sera un plus pour nous et le prestige.

Pour terminer, l'animation et la communication est une réussite, nous devons poursuivre dans ce sens, je veux de la transparence.

D'ici une semaine max, avant si on peut, on établit nos lignes directrices, puis direction le stand, c'est le meilleur endroit pour partager et répondre aux interrogations des normands.
Revenir en haut Aller en bas
Zaihnal




Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:51

Pourquoi il y a surproduction d'argile puisqu'on ne s'en sert que pour le prestige et principalement à la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg

Kronembourg


Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:10

Merci pour ce résumé limpide, sehr Duc.

Au niveau économique, qu'en est-il du commerce entre les membres du domaine royal ? Je sais par exemple que Orléans surproduit du fer et serait pratiquement prêt à se couper un bras pour avoir de la pierre.
Question annexe mais importante : Avons-nous des marchands ambulants ?

Au niveau de la justice, c'est un peu ma spécialité puisque je suis juge royal à la cour d'appel. Cela m'empêchera d'occuper la fonction de juge ou procureur par obligation de neutralité, mais vous pourrez compter sur moi pour aider et conseiller tout novice.
J'irai lire de près le codex et nous pourrons le retravailler ensemble, selon la direction que vous souhaitez lui donner.

J'ai trouvé la communication excellente sous ce mandat, tout comme l'animation. En clair : Wouchi, c'est de la bombe. La seule chose que je trouverais à redire se trouve dans la forme et non dans le fond : C'est quoi cet oriflamme Normand hideux en guise d'entête sur chaque annonce ? On peut faire mieux, on pourrait imaginer de belles entêtes avec de la gueule sans perdre l'esprit Normand bien sûr. Je sais que c'est une détail insignifiant, mais c'est la première chose qui m'a frappé en lisant les annonces.

Niveau sécurité : Le Capitaine de la BDN est-il un élu ducal ou un permanent qui reste en poste quel que soit le conseil en place ?

Pour la prime à l'installation, vous parlez bien de celle mise en place sous la reine Angelyque ? Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit l'argent qui empêche les nouveaux de mourir ni même une cinquantaine d'écus qui motive les gens à s'installer.
Ce qu'il faudrait trouver, c'est une particularité à la Normandie et elle l'a déjà un peu à travers ses ports qui attirent la marine royale. Mais l'important, ce sont surtout l'ambiance en taverne et la mise en avant des personnages qui la peuplent.
Il nous faudrait réfléchir ( et créer des RP attrayants en gargote ) car la Normandie est également réputée pour son Calva et sur le caractère de cochon des Normands ( si si ). Il faudrait que l'on trouve le moyen d'en tirer parti.

Autre question, je suis navré d'en poser autant : Avons-nous des tribuns compétents et des maires motivés ? C'est aussi ça la clef de voute d'une population vivante qui donne envie de venir la rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Maarten Leo

Maarten Leo


Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:33

C'est vrai que l'oriflamme mériterait une nouvelle broderie, encore fait-il trouver une personne qui soit douée pour ça. Nous pourrions passer par des ateliers qui seraient ravis de nous aider.

Le Capitaine royal de la BdN est un officier royal dépendant du Grand Office de la Connétablie Royale, donc il l'est de façon permanente jusqu'à démission ou révocation.

Si quelques écus ne sont pas ce qui retient les nouveaux arrivants, cela peut quand même aider ceux qui sont motivés à rester, ou même silencieux, et ainsi faire en sorte qu'ils ne partent vraiment pas. Mais l'animation et l'accompagnement fait le reste. Encore faut-il des naissances...

A ce sujet, je suis en train de travailler sur une animation avec envois massifs de courriers aux habitants de Rouen. Toutefois, et j'en ai touché un mot au maire qui ne m'a pas répondu sur le sujet, nous ne disposons pas de locaux pour le conseil municipal de Rouen ? Ce serait réellement aidant pour la communication entre le maire et son conseil, selon moi.
J'ai vu que ce genre de locaux étaient déjà bâtis pour Honfleur ou Dieppe notamment.

De ce que je sais, mais je peux amplement me tromper, nous ne disposons pas de marchands ambulants. Je précise simplement que les ambassadeurs peuvent endosser ce rôle en cas de signature de traité commercial, si aucune fonction n'intime leur présence dans le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:49

Lorsque je dis surproduction ZAI, c'est que la carrière d'argile produit une quantité qui nous permet d'en revendre en plus de l'utiliser pour le prestige.

Le commerce entre les membres du domaine royal, je ne sais exactement si il y a des échanges réguliers, nombreux d'entre eux cherchent de l'argile. La Normandie a réalisé un seul contrat lors de ce mandat avec le DR, au nom de l'Alençon, vente d'argile contre bois et fruit. D'ailleurs par la promiscuité, c'est notre meilleur allier en commerce. Pour l'Orléans, il y a effectivement déjà eu des transactions par le passé, mais aucun accord a été trouvé ces dernières semaines, il faudra les relancer au besoin.
Nous n'avons pas de MA attitrés, mais on arrive à trouver des volontaires, à Dieppe il y a régulièrement Sanguyna qui avec son bateau nous aide bien, comme pour le fer en Angleterre, néanmoins elle est dieppoisse et fait parti de la mesnie de l'opposition malsaine, je peux l'affirmer aujourd'hui sont nonchalant à mon égard.

Wou c'est de la bombe comme vous dites, quelle change d'avoir une fiancée comme ça. Very Happy
Je vous rejoins aussi pour l'entête, il est simpliste. Si nous arrivons à trouver un brodeur pour en conffectionner un plus merveilleux je ne dis pas non. Par contre, au niveau hérauderie je n'y connais pas grand chose, il faudra sans doute passer par eux.

Je pense aussi que ce ne sont pas les écus qui retiennent ou attire les gens, c'est l'ambiance du duché et nous devrons aller dans le sens de la rendre attractive. Faire un concours du meilleur calva comme jadis ou du meilleur cochon normand ! Very Happy
En tout cas, il y a pleins d'idées.

Concernant les maires et les tribuns motivés, cela ne courrent pas trop les coins de la Normandie, j'entends pour l'animation, après leur travail d'administration ils le font à merveille. En général, ce sont des animateurs qui s'exerce à faire vivre leur ville, je pense à Wou pour Lisieux, Gabrien à Honfleur ou encore Isaiis Avranches, pour les autres villes c'est plus compliqué, ayant une population maigre et qui décourage des icônes de trouver une vocation.

Je ne serais vous répondre Marteen pour les locaux municipaux de Rouen, il faudrait demander au maire.
Revenir en haut Aller en bas
bouibouinou




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:19

je viens de reprendre les animations Sur rouen le bourgmestre et moi même avons des idées on attend que Dame wouchi qui a un franc succès et finit ces animations sinon elle nous folle la vedette, mais je le dit dans le sens ou effectivement elle fait un carton plein.

Une fois qu'elle aura finit sa tombola , on va bombardé a Rouen, mais sans explosé non plus les caisses de la communes.

Pour revenir sur le point sécurité je peut vous assuré que le postes prend , énormément de temps mais quand je dit énormément c'est pas dix minutes c'est des heures et des heures de consultations de rapports , listing planning, rapport gpf, si on veut que sa tourne rond..............etc, mais j’adore sa, et si continuités possible je continuerais de bon cœur, alors faire la sécurité routière c'est possible mais faudra un peu l'aider ou m'aider suivant le cas...............même si je suis aidé par le vice prévôt je rappelle que ces actions in game sont limités, n'aillant pas les accès partout, normal c'est le taf du prévôt !
Revenir en haut Aller en bas
xalta




Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:05

Pour l'en-tête des annonces, je peux proposer mes services.

Quelles ont été les motivations pour faire le plein de marchandises ? car si je peux comprendre la facette écureuil c'est souvent de l'argent qui dort et parfois il est difficile d'écouler les marchandises .

J'ai une question pour les Produits de Luxe, comment vous fonctionnez ?

Pour la population, nous savons que pour attirer de nouveaux habitants il faut la fréquentation des tavernes et la consommation.
Pourrait-on organiser un concours  avec l'aide des propriétaires de tavernes pour le concours de la ville la plus "alcoolique"

je développerai un peu plus demain
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:12

J'ai fait une ébauche du programme pour qu'on avance, si vous avez des suggestions pour toutes modifications, ajouts... c'est maintenant.

Citation :
Calva revient avec un cru prestigieux pour de nouvelles saveurs !
Un gout de renouveau
Un gout de fraicheur
Un gout de festivité

Animation :

-  Du calva à volonté pour toujours plus d'animations parce que les normands en sont friands !

Economie :

- Réviser le stock ducal dans l'objectif de retrouver des liquidités
- S'appuyer sur l'export pour revendre le surplus
- Collaboration pour commercer avec les membres du Domaine royal
- Discussion avec les maires pour trouver des solutions aux problématiques
- Etude sur les mines selon les besoins
- Conserver le Prestige à 5 étoiles

Juridique :

- Que justice soit faite
- Révision du codex

Sécurité :

- continuer la patrouille de l'armée sur les routes normandes
- solliciter le recrutement
- apporter une aide à la BDN pour les nouveaux soldats

Diplomatie :

-Fortifier la relation entre CaC et diplomates

Medecine :

- Etude d'un registre faisant office d'un marché au Centre médical normand

Communication :

- Transparence
- Accessible dans toute la Normandie


Dernière édition par Tsintao le Lun 19 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouibouinou




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:40

oui quand c'est que l'on boit un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
xalta




Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:46

Pour tout ce qui est In Gratibus, il y a peu de choses à modifier.
Par contre pour innover ( et proposer des choses rp) on pourrait proposer des textes de lois sur la divagation des animaux dans les rues ( en normandie, à l'epoque réelle , il y a eu des procès fait à des animaux et notamment à une truie qui a dévoré un bébé laissé dans son berceau )
pour le vidage des seaux et des eaux usées dans la rue , des heures pour le faire.
des lois sur le calva et le cidre, boissons normandes. etc

Certaines provinces l'ont fait et cela leur donne une certaine personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
JD Aubenard

JD Aubenard


Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:29

Promulguer une loi de protection à l'égard des Canards, ça pourrait être une piste, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:11

De Merveilleux idées !
Pour une Normandie qui a de la gueule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:18

Ebauche du programme : (il est évidemment en modèle réduit^^)

Programme et discussions - Page 2 Wty7f4
Revenir en haut Aller en bas
https://aulutincalvanise.forumactif.com
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:20

Belle présentation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xalta




Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:25

hrp puisque nous sommes hrp sur ce forum, moi la jd je n'ai rien à dire sur le programme désolée même si le travail de la JD wouchi est bon.

par contre comme rien ici n'est rp, ça n’ennuiera personne que ma xal ne puisse pas s'exprimer sur le programme puisqu'elle n'a pas participe à la création d'un quelconque programme

de plus, c'est dommage qu'il n'y ai pas de débat ici ni rp ni hrp enfin surtout RP, ceci est l'un de mes regrets.
Revenir en haut Aller en bas
JD Aubenard

JD Aubenard


Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:37

Comment peut-il y avoir un débat RP dans un forum externe ? Il fallait créer ou réutiliser un espace sur le forum officiel. Ou que tous les joueurs acceptent de jouer le jeu, ce qui n'était pas mon cas. Ceci dit, et c'est vrai que c'est dommage, ce programme semble sorti du cul d'une poule (pardon JD Wouchi ♥️) en ce sens où, techniquement, aucun personnage n'a participé à sa réalisation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bastiann

Bastiann


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2018

Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:05

[Je vais exprimer mon avis définitif sur la question en m'appuyant sur les arbitrages de Brennos à ce sujet. Les forums externes ne sont pas "interdits". De même qu'il n'est pas explicitement dit qu'un forum externe n'a forcément aucune valeur RP. Il est toute fois précisé qu'il est interdit de, par l'intermédiaire de l'exercice d'une tâche IG, rendre obligatoire le passage sur forum externe. On ne peut pas obligé qui que ce soit à participer de façon RP ou HRP à un forum externe.
De fait, JD Aubenard a décidé de ne pas y participer de manière RP, c'est son choix et nous devons le respecter. Ça se traduit par le fait qu'on ne pourra pas reprocher au personnage Aubenard de ne pas avoir participé à la liste et au programme. En revanche, ça ne remet pas en cause toute la crédibilité de la chose pour ceux qui ont décidé en connaissance de cause d'y participer de façon RP, la seule règle précise de Celsius qui régit le RP dans ce cas-là est qu'on ne peut pas rendre cette participation obligatoire, j'en déduis donc que la décision de JD Aubenard de ne pas participer de façon RP sur ce forum n'engage qu'elle (♥️). La proposition de liste était HRP, car je l'ai faite sur Skype dans une discussion avec JD Wouchi.
Le reste en revanche était RP, de mon côté.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme et discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Lutin Calvanisé :: Bureau de Tsintao-
Sauter vers: