Au Lutin Calvanisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Lutin Calvanisé


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste dans l'orde

Aller en bas 
+8
Admin
Maarten Leo
Bastiann
Kronembourg
bouibouinou
clemence_
Tsintao
wouchi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:31

Lieu où nous discutons de l'ordre à donner, concernant la liste, par noms.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:23

Pour commencer, il faut savoir comment chacun veut s'impliquer notamment en faisant parti du futur conseil.. Une autre liste se présente donc le positionnement sera important.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:55

Et bien je n'ai aucune expérience en matière politique et je ne serai donc pas gourmand!
Je pense que conseiller sans poste me conviendra parfaitement mettez moi en bas de la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:16

Une raison de plus pour se faire une expérience. Tu n'es pas gourmand, mais je vais te servir une place bien copieuse ! Very Happy

Je pensais te mettre dans les 6 premiers pour que tu es la possibilité d'intégrer le conseil. En plus tu pourrais être d'une grande utilité si nous abordons des questions d'ordre religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:23

Après je ne suis pas gourmand mais là motivation ne manque pas! Et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron. J'ai aussi un pied au conseil diocesien et pourrait faire le relais entre les institutions religieuses et ducales. Je reste ouvert attendons de voir se que désirent les autres colistier.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:20

Merveilleux ! C'est bon à savoir. Attendons de voir avec les colistiers.
Je devrais peut être sortir le calva pour tenter de les appâter. Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:53

- Coucou ici!!!
N'attendons rien du tout picolons, ils vont forcément ramener leur derrière précieux!!
Mon capitaine, t'es motivé et comme dirait Mon Baron des champs c'est bien là le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:35

C'est une bonne idée. D'autant plus que je suis carencé, hihihi

Sinon pour la liste, j'invite chacun à s'exprimer sur leur envie.
Je commence une ébauche.

1 Tsintao
2 Wouchi
3 Flamand
4 Elyette
5 Esmeralda
6 Isaiis
7
8 Clémentine
9 Davy
10 Floralise
11
12 Alkemie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:54

Bonjour à tous

Et bien moi je suis novice aussi mais j'ai envie de m'investir ,car si je m'investi pas je pars chez les nonnes ce que j'ai fait trèsssss souvent.Pourrais t'on avoir la liste des postes?
mais je serais interesser par IAC a voir ce qu'il y a d'autres,merci
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:14

Merveilleux ! J'ai moi aussi été novice et j'ai encore des choses à apprendre, puis dans un conseil on est tous là pour nous entraider afin de faire avancer la Normandie ensemble.
En 5 eme position vous ferez parti du prochain conseil, sauf cataclysme, du style de la fin des temps. Very Happy

J'espère par contre que vous n'irez pas chez les nonnes pendant la mandature, bien entendu les absences sont autorisées en prévenant de celles ci. Smile

Voici les postes que le Duc élu devra attribuer :


Citation :

Communication
Porte parole

Economie
Bailli
Commissaire au commerce (CAC)
Commissaire au mine et au grand travaux (CAM)

Justice
Procureur
Juge

Sécurité et militaire
Prévot
Connétable




Il n'est pas interdit d'accumuler les postes d'après les lois, mais selon moi la fonction de maire ne s'accorde pas avec celles de CaC et du Bailli, car ils travaillent dans une proximité très proche.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:37

Non non je ne pars pas chez les nonnes ,sauf car d'urgence irl mais je préviens si cela devait arriver
Bailli alors un beau poste bien que IAC on peut toujours s"arranger avec le bailli ,on prépare le mandat et le bailli l'envoie.Je sais cela d'une amie qui vivait autrefois à Avranches qui a été maire et qui a eu un poste au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:47

Merveilleux ! Vous me rassurez. Smile

Vous avez effectivement raison, le CaC et le Bailli peuvent s'arranger, l'un créer le mandat et l'autre l'attribu.
Moi qui aime l'économie ce sont des postes très intéréssants, mais ce qui demande le plus de temps avec celui de prévot.
Pour en revenir sur le sujet, il est quand même préférable que ces deux postes d'économie ne soient pas cumuler avec celle de maire, afin d'une équité lors des échanges avec les autres maires. S'il n'y a pas d'autres possibilités, il évident qu'on peut...

Si vous êtes mairesse ce sera à partir de quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:59

Pour ma part, dans une autre vie.... j'ai été procureur, juge, porte-parole. Je préfère éviter les postes économiques, moi et l'économie... nous ne sommes pas d'accord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:10

Merveilleux !
Vous avez de l'expérience, c'est bon à prendre !
L'économie n'est pas si effrayant que cela en à l'air, il faut prendre le coup de main, mais il faut aimer jongler avec les mandats et faire des calculs. Si un jour vous voulez vous lancer Elyette, allez y, vous serez toujours entourée, puis peut être que vous aurez un coup de foudre avec les chiffres.  Very Happy

Vous devrez faire également parti du conseil, donc j'espère que la place vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:31

Bienvenue à tous!!!!!


Mon amour...tu t'es trompé , il n'y a pas de Clémentine hihi c'est Clémence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:45

Effectivement ma chérie. Où devais je avoir la tête ? Dans les clémentines certainement. Very Happy
Bouiboui devrait nous rejoindre d'ici peu, je l'ajoute sur la liste, je rappelle qu'elle n'est pas définitif, et qu'il y aura des modifications selon les dispositions. Dans l'absolu, je souhaiterais avoir dans les 7 premiers des personnes actives, prêt à s'investir et à avoir un poste.


1 Tsintao
2 Wouchi
3 Flamand
4 Elyette
5 Esmeralda
6 Isaiis
7 Bouiboui
8 Clémence
9 Davy
10 Floralise
11
12 Alkemie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 7:46

De mon côté j'ai réfléchi un peu
Un poste en matière de justice que se soit juge ou procureur me tenterai bien.
Je laisse biensur la priorité à Elyette qui a plus d'expérience que moi!
Revenir en haut Aller en bas
clemence_

clemence_


Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Honfleur

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:46

C'est Clémentine..... Pffff franchement c'est ce que je disais, les binocles sont vraiment nécessaires je crois.... Bon, moi je fais quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:00

C'est noté Flamand.

Clémence ! C'est enregistré dans ma modeste caboche, promis, je ne défaillirais plus.
Il n'y aura pas de place pour tout le monde pour accéder au conseil, tout dépendra du vote, je vise 7 personnes du parti, ce serait très bien, 8 il faudrait écraser les élections, restons humble, mais tout de même préparer au cas où.

Tu aimerais être au conseil ? Il faut être près à s'investir, tout le monde n'aura pas de poste, mais il arrive qu'on joue à la chaise musicale en plein mandat.
Et de plus, même une personne qui ne serait pas au conseil après l'élection pourrait s'y retrouver si l'un des membres démissionne.
Revenir en haut Aller en bas
clemence_

clemence_


Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Honfleur

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:26

Ben je n'y connaîs rien déjà et puis je n'ai pas assez de temps je dois dire pour m'investir mais.... S'il y a besoin par moment je suis là ! Surtout bien sur, s'il y a du calva !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:45

Que tu n'y connaisse rien ce n'est pas important, si tu es motivée pour apprendre. Le temps, c'est important d'en avoir selon la fonction, il y a en qui demande moins, il faut juste assuré une présence pour suivre qui se passe lorsqu'il y a des discussions. Un conseil peut être très calme pendant plusieurs jours. Je te laisse à cette position pour l'instant.

Pour le calva, je m'engage qu'il y en ait à volonté pour tous. Very Happy
Ma Wouuuuuu un verre pour Clémence !!!!!


Le bougre a cru qu'on était à la taverne au Lutin jovial.
Revenir en haut Aller en bas
bouibouinou




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:35

Je pense que même avec la motivation certains postes sont a éviter pour les petits nouveaux, sauf si ces derniers on effectués une activités rattachés a cette dernière, ou aillant effectués des études......j'ai dit je pense, celle ne reste que mon avis personnel, pour évité les couac que j'ai déjà vue en plein conseil.

je tiens a signalé que certains postes sont lourd et prenne beaucoup de temps est un investissement presque total, surtout prévôt qui prend un temps énorme

ensuite l'ordre me va bien et je laisse ma place aux jeunes pour qu'il se mette en avant, ensuite pour info j'ai ramené une bouteille, je dit sa ............mais je dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:35

C'est un avis juste Bouiboui, il sera privilégier l'expérience pour certains poste, mais selon les choix de chacun je suis prêt à donner la chance aux personnes motivées comme on a pu me la donner dans le temps.
La liste n'est pas encore figé, mais je souhaiterais de par votre expérience que vous soyez au conseil.

Vous faites bien de le dire que vous avez une bouteille, nous allons la gouter tout de suite.


Amène des verres pour faire le service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:32

Le poste de porte-parole du conseil n'est pas si "lourd" que ça, hormis le fait que l'on doit savoir rédiger et ne pas commettre d'erreur, écrire en français de préférence sans trop de faute... tousssssssssssssssa... Si quelqu'un préfère dans la Justice, le poste de porte parole n'est pas mal non plus... Donc je peux me glisser ailleurs mouuaaaaaaaaa... avec ou sans calva.
Revenir en haut Aller en bas
bouibouinou




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018

Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:48

il faut prendre un poste ou vous allez vous sentir bien dame, il n'y a pas de gêne si le pôle justice vous fait envie rien ne vous empêche de vous rapprocher du juge et du procureur actuel pour vous faire une première immersion pour a les rôles , les spécificités, les lois, etc.....

sinon je veut bien un verre pas plus de deux doigts s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste dans l'orde Empty
MessageSujet: Re: Liste dans l'orde   Liste dans l'orde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste dans l'orde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Lutin Calvanisé :: Salle de Réunion-
Sauter vers: