Au Lutin Calvanisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Lutin Calvanisé


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Programme et discussions

Aller en bas 
+8
Thybald
JD Aubenard
Admin
Bastiann
clemence_
bouibouinou
Tsintao
wouchi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:32

Lieu de vie où nous discutons autour d'un calva..et du programme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:01

Le programme que je propose est relativement simple, mais prometteur.

Boire du calva, matin, midi et soir ! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:37

Ouawwwwwwww, j'adore ce programme !
J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:36

Je suis certain que tu vas montrer l'exemple, ayant toutes les aptitudes pour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:41

J'hésitais à monter un programme, j'aurais préféré monter un stand et discuter avec le peuple, c'est ce qu'il y a de mieux pour connaître les attentes de chacun. La gestion du duché est très important, il faut y être impliqué, mais c'est toujours la même chose.

J'ai tout de même fait un petit quelque chose, vous pouvez donner vos avis et faire des suggestions, c'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:41

Programme

Animation

-Tournée générale ! L'animation est primordiale pour attirer les normands à ne pas rester confiner dans leur chaumière après le travail et séduire les voyageurs en quête de renouveau. Nous miserons sur plusieurs animations et tous les prétextes seront bons pour faire la fête, des mines à la saint patrick.

Economie

-Trinquons ! Les maires sont les gardiens des villes et de leur bonne gestion, grandement important pour un duché vigoureux. Les conseillers ducaux seront très proches des maires pour conseiller et travailler ensemble afin que personne ne manque de rien en denrée et vêtements.

-Trouver des contrats commerciaux selon les besoins du duché

-Privilégier la mine d'argile pour les villes concernées pour commercer avec le surplus

-Conserver les étoiles du prestige dans le firmament normand.

Médecine

Santé ! Veiller à ce que le centre médical du duché ait toutes les ressources nécessaires pour confectionner les essences curatives et que chaque malade puisse consulter.

Sécurité

-Boire c'est bien, mais il faut pouvoir le faire en toute quiètude, pour cela nous avons besoin de certitude, la défense sera tous les jours une préoccupation.

-L'aide à la construction des remparts se poursuivra.

-La BDN a déménagé dans de nouveaux locaux, à présent il faut lui donner vie et trouver
des moyens pour fairz avancer le recrutement.

Communication

-Qu'est ce qu'il y a dans mon calva ?! tout vous sera dit.

-Une tournée ducale sera faite pour être au plus près de vous, même en taverne, le meilleur endroit pour boire !
Revenir en haut Aller en bas
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:32

- coucou mon lutin!!! Coucou les gens!!!

que pensez-vous de cela? je peux modifier au besoin!!

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516148843-programme.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:14

Au top!
Moi j'aime beaucoup ça donne envie d'être lu.
Je vois pas de modification à faire.
Revenir en haut Aller en bas
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:18

- yououuuh Merci mon capitaine!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:07

Merci ma Wou ! Ta mise en page est merveilleuse ! Smile

J'ai des corrections que voici.


Privilégier la mine d'argile dans les villes concernées pour commercer avec le surplus

La BDN a déménagé dans de nouveaux locaux, à présent il faut lui donner vie et trouver
des moyens pour faire avancer le recrutement.

Qu'est ce qu'il y a dans mon calva ?! Tout vous sera dit.
Revenir en haut Aller en bas
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:03

- Voilà mon chéri c'est corrigé héhé!!


https://ibb.co/dPYX2R
Revenir en haut Aller en bas
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:04

- ah quand tu mettras le programme dis-moi le surtout que je te donne la bonne affiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouibouinou




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:22

il manque quelque points que beaucoup de monde me dit : (désolé si je parle un peu comme un politicien)-et si je le dit la je pense que la question va être posé dans le stand cela évitera je pense de rebondir pour vous et de vous préparé

-la revitalisation du duché, depuis un moment la moyenne de la population diminue, a ton prévue quelque chose dans ce sens permettant une meilleure attraction pour attiré les gens a venir chez nous ? L'animation est un plus, mais le programme d'insertion au nouveau est til toujours d'actualité ? aide au nouveaux ....aide a l’installation, suivit, conseil .

Le problèmes c'est que l'on sent un peu la routine je suis souvent seul en taverne est a force de parlé au mur je deviens dingue, je pense que si le conseil se force a venir un peu en taverne , sans rendre la chose obligatoire , faut pas que sa devienne un fléau aussi , l'image du duché serait un peu meilleure, s'affichait prend 15 minutes et je pense donnerais un plus au nouveau.............attention je dit pas qu'il ne vont pas en taverne...........je dit juste que cela donnerais un peu de blason a notre image de marque.........je le dit comme sa

Sur la sécurité il me semble qu'un sujet avez était levé et que le sujet est mort depuis le 3 décembre c’était me semble "voyagez futé", une information utile et pratique permettant une visualisation rapide de l’état des routes dans le pays.

je voit aussi que tout les post de suivit d'informations au duché ne sont pas tous tenus a jour de qui relève cette compétence ? du porte parole qui fait tout les fofos ? ou les bourgmestres ? il me semble que a l'époque il avait un porte parole par village et que ce système fonctionné très bien.

Que le commence pas a me dire, oui mais le bourgmestre peu le faire, j'ai connue les conseiller au maire ..........enlever, les portes paroles par villages, on les a enlever............a force de rendre les gens Multi taches on tue l'encouragement et l'insertion favorable au jeunes voulant ainsi s'investir totalement et durablement dans notre système. je pense que pour attiré les gens il faut que les gens se sente investit dans une mission et que l'on est besion d'eux.

voila je crois que c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:12

Je vais laisser mon Lutin répondre pour certains points, cependant par rapport à l'investissement dans les tavernes je suis d'accord, bien que cela ne me concerne pas puisque je suis un vrai pilier de taverne et que c'est aussi grâce à cela que Lisieux revit, les animations bien que nombreuses à Lisieux n'attirent toujours que les actifs...il faudra donc réfléchir à cela au niveau de chaque ville, Honfleur devient de plus en plus morne, Bayeux est toujours aussi mort depuis plusieurs années déjà, Avranches la halle vit un peu mais aucunement les tavernes, Dieppe..presque aussi mort que Bayeux, Fécamp et Rouen n'en parlons même pas, un nouveau qui arrive et en cela Boui, je te rejoints n'a pas envie si il ne voit personne avec qui discuter de visu.
Donc les animations c'est bien mais faut réfléchir à aller au delà, à Lisieux, désolée si je prends ma ville en exemple, nous avons convaincu un bon nombre de voyageurs d'emménager et cela a fonctionné grâce à la présence en taverne, le calva est un bon moyen pour délier les langues et s’intéresser à l'autre.
A l'époque où j'étais porte parole, en effet, une personne dans chaque village était désignée évidemment à son bon vouloir pour faire passer les informations, j'ai quelques idées à ce sujet pour chacune des villes de notre bonne normandie!!

En ce qui concerne le bison futé, faut dire qu'on avait à faire à Natduel qui prenait son boulot vraiment à coeur, il nous faudra donc quelqu'un d'aussi sérieux qu'elle dans sa tâche.

Après de mon avis personnel, je trouve que les tribuns d'ordre général ne font pas assez..quand je dis cela ce n'est pas un reproche, c'est certainement qu'ils ont aussi besoin d 'être guidé dans leur tâche, et là dessus aussi j'ai quelques idées.

L'image de marque de la Normandie a effectivement besoin d'être redorée, et en cela, je compte sur l'humour, le calva et les animations, mais il ne suffit pas d'en lancer une, il faut aviser tout le monde de manière personnelle, j'y reviendrais.

Un programme ne peut pas tout récapituler d'autant que les idées doivent se faire en réflexion commune, et au fur et à mesure, en ce qui concerne les points que j'ai évoqués, je pourrais aller répondre en gargote aux gens qui s'y intéressent, je pensais également, mais cela reste une suggestion, qu'on se partage la tâche d'écrire à tous ceux qu'on peut avec un courrier tape à l'oeil,  drôle et qui donne envie d'être lu pour faire valoir notre Parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:42

Pour la revitalisation du duché oui il faut relancer l'aide aux nouveaux habitants ! Là pour le coup il faut une super équipe de tribuns mais si il faut s'y coller c'est un sujet que me tiens à coeur!

Faire venir des nouveaux habitants j'y crois pas trop. Maintenir ceux qui voient le jour oui!
Pour moi ce sujet est la clefs de tout!
Il faut trouver des fonds mais à l'échelle d'un duché c'est pas délirant!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:16

Au contraire, nous sommes là pour discuter et nous avons le calva nécessaire pour nous hydrater si nous asséchons toutes nos salives.

Tout d'abord, je n'ai pas voulu surchargé le programme, trop de point tue l'attention et même un programme, il y a des choses qui se font naturellement. Puis il faut attiser la curiosité et amener la population à venir nous questionner afin qu'il y ait une interaction et qu'on réponde à leur interrogation en donnant plus de détails.

La revitalisation est une question que l'on m'avait posé lors d'une campagne électorale ducale l'année dernière, je l'avais traité au conseil lorsque j'étais Duc et le sujet se reposera, car notre but est que ayons un duché le plus attractif possible, autant en attirant des étrangers que de maintenir les nouveaux nées. Vous avez soulevé beaucoup de solutions louables et cela sera à retenir. Il n'y a pas de miracle, mais je pense que l'animation et l'encadrement sont les clés. Ensuite il est connu, que plus nous sommes nombreux, plus nous continuons à nous agrandir. Il y a des facteurs dont il faut travailler, les tavernes et la vie dans les villes (3D)
Et en ce qui concerne les tribuns nous pourront discuter sur le sujet Flamand.

Pour ce qui est du bison futé, il a été abandonné sous le conseil actuel lors de ce mandat avec la nomination d'un nouveau prévot, qui n'a il semblerait pas les même méthode de travail, j'avais pensé le remettre en place, mais ce sera à voir avec le prochain Prévot.

Décidément toutes les questions que vous posez Boui, je les avais traité sous mon mandat, j'avais l'ambition de créer un office de relais ducales dans chaque ville dirigé par le porte parole, j'ai dû revoir mon ambition par les critiques, du coup j'avais relancé le bureau des annonces ducales au conseil des maires afin qu'il puisse relayer, cela a marché un temps et puis la lassitude retombe. Comme je l'entends dans le programme, il faudra communiquer entre conseillers et maires, ensemble nous pouvons faire les choses, mais il faut discuter. Ce sont les maires qui sont au plus près des habitants et qui peuvent proposer les façons pour s'impliquer dans leur ville, et se sentir utile comme vous dites.

Pour revenir sur les propositions de ma Wou, j'adhère entièrement dans ta façon de voir les choses et je veux aussi aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:40

Bon, je crois pas besoin de retouche, nous pouvons passer au stade suivant le stand en gargotte, il me faudrait le programme pour l'afficher ma Wou s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
wouchi

wouchi


Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:08

Mon lutin, je t'envoie tout cela via missive... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:24

Merci ma chérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:58

La Flo regarde le programme et sourit:

- On y voit très bien la bouteille de calva, j'adoreuuuu....

Bon plus sérieusement, c'est bien fait, bravo !
Pour les nouveaux, je ne sais trop comment les faire venir, ça reste une énigme pour moi.
Je sais qu'à Lisieux, le mairie ainsi que l'église les aide.
Il est vrai qu'il serait bon que le conseil se pointe un peu plus en tav, histoire de montrer qu'ils aiment " le peuple ", celui qui a voté pour lui !
Mais j'ai l'impression qu'on ne mélange pas les serviettes et les torchons....
Des animations encore et toujours oui, mais tjs les mêmes qui sont actifs, pourtant ce n'est pas faute de secouer les gens et les motiver à passer.
Mais nous savons tous qu'une ville vie grâce à une petite poignée de personnes.
Croisons les doigts afin que la fatigue ne les gagne pas......

Revenir en haut Aller en bas
clemence_

clemence_


Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Honfleur

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:45

Bon moi je n'y connaîs c'est vrai mais je ne suis pas aveugle comme Tsintsin !!!!! Laughing

Je voudrais déjà parler des nouveaux, des naissances en fait. Je suis tribun à Honfleur et déjà chez nous il y en a très très peu. A une époque, beaucoup avaient besoin d'aide et certains villageois étaient là pour les aider. Maintenant aussi ça se fait mais je crois qu'on pourra faire ce que l'on veut, certains arrivent et meurent directement. Une infime poignée tient le coup et je pense qu'on pourra faire tout ce que l'on peut ça ne marchera pas mais bon, il faut tenter !

Honfleur est triste depuis quelques temps, il n'y a pas grand monde mais nous avons le plus grand port du Duché, c'est donc par moment que ça se remplit et que ça se désemplit. Que peut on y faire ?

Quant au fait pour certains d'être seul en taverne, venez faire un tour dans la mienne, au moins on sera à deux !!!!! Je plaisante bien sûr...

Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:48

Je retrouve ma vue petit à petit, Clémence, c'est bien ça ? Very Happy

Il faut qu'on garde de l'optimisme, même si nos efforts sont vaines, on se doit quand même d'aller de l'avant.
Même à garder UNE personne est une satisfaction, vous avez du tous l'avoir un jour.

Puis je sais que vous êtes des bons vivants ici, pour vous avoir cotoyer en taverne.

Revenir en haut Aller en bas
bouibouinou




Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:54

En tout cas je tenait a dire que ton programme est bien car il sort de l'ordinaire , et j'aime bien ton calva aussi..............ben, oui faut le dire quand c'est bien et bon
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:05

Merci Boui !
Tant mieux, car nous allons boire beaucoup pendant cette aventure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:13

Je n'ai qu'une chose à dire alors ! Santé et une boulasse calvanisée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme et discussions Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme et discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Lutin Calvanisé :: Bureau de Tsintao-
Sauter vers: