Au Lutin Calvanisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Lutin Calvanisé


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Programme et discussions

Aller en bas 
+8
Thybald
JD Aubenard
Admin
Bastiann
clemence_
bouibouinou
Tsintao
wouchi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:14

(Parenthèse HRP. Pour ma part, mes interventions n'ont été que RP, sauf dans une partie du Forum où il a été souligné que c'est du HRP. En ce qui concerne le programme, il y a une discussion entre nos marionnettes de débuter, tout le monde peut y participer, Tsin a commencé à faire une ébauche de programme en reprenant notamment les points soulignés des colistiers et a demandé des avis dessus pour le changer et qu'ils le modèlent ensemble. Donc celui ci n'était pas figé. Nous sommes à J-10. Un calendrier était donné, mais le Tsin le retardera, si ce programme ne convient pas.
JD Xalta, je viens juste de voir que tu avais posté 7 minutes avant que je poste le programme, j'étais en plein dedans, je n'ai donc pas fait attention, désolé, sinon j'aurais bien entendu répondu.)
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:42

Pour les entêtes si il est possible de les changer, vos services seront les bienvenues Xalta.

Il n'y a pas de véritable motivation, je crois que le CAC précédent à tout simplement stocker, car les maires proposés leurs marchandises suite à des surplus de leurs marchés notamment dans la filière viande. Les achats ont ensuite été stoppés, car le stock ducal avait largement plus qu'il en avait besoin. Donc, il y a effectivement de l'argent qui dort, il faut revoir de nouveaux objectifs, seuils... Etudier les prix pour l'export...

Concernant les produits de luxe, il n'y aurait pas assez de consommateurs, donc le fonctionnement est basique, est revendu ce qui est dans le stock, de ce côté là, il n'est pas faramineux.
J'avais pensé à faire un recensement des bourgeois avec un petit interrogatoire afin de voir si nous pouvions créer une relation commerciale de fidélité.

Je me suis demandé si cela avait toujours un impact la fréquentation et la consommation dans une taverne sur les naissances, en plus des promenades en ville des maires et des tribuns (3D). Notre tournée ducale allait dans ce sens, attirer du monde dans ces lieux.
L'idée sur la ville la plus alcoolique me plait beaucoup parce que j'aime le calva et surtout ce pourrait aider à la fréquentation. A voir ensuite pour l'organisation. Les propriétaires ne pourraient qu'être enchanter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:24

Youououh j'suis pas contre le rp en forum externe en soi, c'est juste qu'en postant en tant qu'Admin spa très crédible hein, d'autant qu'on me l'a fait remarquer (et que comme je l'ai souligné..je ne peux plus poster en tant que Wou^^), cependant oui pour le programme vrai qu'on aurait pu en discuter, Jd Tsin a fait dans la continuité et avec les idées de tous pendant la tournée ducale, il reste 12 jours et je peux toujours modifier au besoin, ceci n'était qu’une ébauche donc j'suis à l'écoute 'fin plutôt à la lecture, après oui, on aurait pu faire cela sur un forum inhérent aux RR, mais là c'est légèrement trop tard, j'suis navrée. Pour le cul d'une poule, je trouve que cela va bien avec la Basse-cour que j'ai réalisée à Lisieux, je ne t'en tiens donc pas rigueur Jd Aubenard Wink  Razz  
Revenir en haut Aller en bas
https://aulutincalvanise.forumactif.com
Maarten Leo

Maarten Leo


Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2018

Programme et discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:14

Bon, passons en HRP alors ! Smile

Quand commençons-nous le RP de présentation du programme en gargote ?
La présentation de JD Wouchi ne demande qu'à être contemplée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao

Tsintao


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:11

(S'il n'y a pas d'intervention, nous pouvons présenter le programme dès demain, par contre il faudrait le bon format pour le poster.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2018

Programme et discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:14

(le lien a été envoyé par le biais d'un pigeon)
Revenir en haut Aller en bas
https://aulutincalvanise.forumactif.com
Zaihnal




Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2018

Programme et discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:20

Heu je pige plus trop...on est rp ou hrp ? En tout cas il est trop beau ton canard jd Aubenard !
Zai n'a rien dit sur le programme parce que j'ai regardé ça vite fait, j'avoue. Je me dis qu'on a fait le tour des choses et qu'on propose plus ou moins toujours pareil. Après c'est vrai qu'il y a plein d'idées rp ^^. Par exemple, avant en Normandie on faisait du paté de héron, on devrait légitimer sa fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme et discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme et discussions   Programme et discussions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme et discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Lutin Calvanisé :: Bureau de Tsintao-
Sauter vers: